Vous souhaitez vous procurer un produit lavant pour vos cheveux ? Pourquoi ne pas opter pour le shampoing zéro déchet ? Voici toutes les informations nécessaires pour en savoir plus à son propos.
Comment définir un shampoing zéro-déchet ?
Le shampoing zéro-déchet est un produit de lavage de cheveux qui joue généralement le même rôle qu’un shampoing classique. La différence majeure se trouve au niveau de sa composition et de son impact sur l’environnement.
Le shampoing solide contient en réalité des produits naturels tels que l’huile de coco, le beurre végétal, etc. Outre sa composition, il se présente souvent sous forme de savon. Avec un seul pain, vous pouvez déjà effectuer 80 lavages, soit l’estimation de 3 flacons de shampoing classique.
Pourquoi utiliser un shampoing zéro-déchet ?
Les shampoings zéro-déchet vous offrent de nombreux avantages. Pour commencer, ils sauvegardent l’état de vos chevelures en ménageant leur cuir. Pendant leur conception, aucun colorant de synthèse, de paraben, de parfum ou d’Éther n’intervient. En lieu et place de ceux-ci, il contient uniquement des extraits de plantes, de beurres de végétaux et bien d’autres matières. Vous ne risquez donc rien si vous vous en servez.
De plus, il paraît plus économique que la version classique. Un seul pain équivaut déjà à environ deux plastiques de shampoing classique. Son usage vous permet aussi de réduire votre consommation en eau.
Par ailleurs, le shampoing zéro-déchet ne se montre pas uniquement bénéfique pour vous. Son utilisation constitue également un plus pour l’environnement. Lorsque vous l’utilisez pour laver vos cheveux, vous réduisez ainsi la présence de matières plastiques dans la nature.