Shampoing solide ou liquide, que choisir ?

shampooing liquide

Le choix d'un shampoing adapté à la nature de vos cheveux est essentiel pour conserver ceux-ci dans un état de forme optimal. Entre shampoing solide et liquide, lequel vous convient le mieux ?

Atouts et inconvénients du shampoing solide

Le shampoing solide accorde la priorité aux composants actifs et ne contient de l'eau qu'en quantité très minime. C'est le shampoing écologique et économique par excellence. Il contient une dose concentrée d'ingrédients, dont principalement les tensioactifs. En équivalence, il correspond à plusieurs flacons de shampoings liquides.

Les shampoings solides comprennent généralement une formule unique de tensioactifs qui y sont présents à 60-90 %. Cette caractéristique les rend plus agressifs pour le cuir chevelu.

L'essentiel sur le shampoing liquide

Le shampoing liquide est le type de solutions pour soins capillaires le plus utilisé. La grande quantité d'eau intégrée dans la conception de ce produit d'entretien cheveux le rend idéal pour une rapide hydratation. Mieux, l'infiltration des agents actifs s'effectue plus efficacement.

Les tensioactifs, indispensables pour équilibrer le pH d'un shampoing et fournir une mousse abondante s'y trouvent en petites doses. Ils sont également incorporés sous différents types, ce qui maximise leur capital douceur.

Ce produit convient autant comme démêlant que pour lutter contre les pellicules et le surplus de graisse. Il est souvent vendu en flacon plastique, ce qui lui attribue un faible caractère éco-responsable.

Publié le
Catégorisé comme Conseils