Les masques hydratants disponibles sur le marché renferment parfois des substances chimiques causant des allergies cutanées. Cela justifie le succès des solutions élaborées à domicile. Comment faire un masque hydratant maison ?
Le masque au concombre anti-rougeurs
Un masque hydratant maison doit répondre à un besoin précis. Dans le cas du traitement de rougeurs causées par des irritations, la solution au concombre soulage la peau et favorise sa régénération.
Pour la réaliser, il faudra éplucher un concombre et en écraser la chair jusqu'à l’obtention d’une pâte suffisamment fluide. Il ne reste plus qu’à appliquer d’épaisses couches de ce masque sur le visage. Au bout de 15 minutes, vous pourrez rincer à l’eau froide et apprécier le résultat.
Le masque à l’huile d’olive et au miel
L’apparition des rides peut s’avérer trop précoce. Contre ce désagrément, le masque naturel à l’huile d’olive et au miel est un excellent remède.
Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de yaourt. Après un premier mélange de ces deux ingrédients, il faut y ajouter une cuillère à café d’huile d’olive puis remuer le tout jusqu’à parvenir à une pâte homogène. Ce masque s’applique en petits massages sur la peau. Vous le laisserez agir pendant 20 minutes avant son utilisation.